La Besogne

Chargement...

La Besogne

B.

Post Quotidien Artistes & Press

L’ambassadeur d’Afrique du Sud en France retrouvé mort à Paris

post-title
...

La tragique nouvelle vient de tomber. L’ambassadeur d’Afrique du Sud en France, Emmanuel Mthethwa, a été retrouvé mort au pied de l’hôtel Hyatt, dans le 17ème arrondissement de Paris.

Son épouse avait signalé sa disparition la veille, ce lundi 29 septembre, après avoir reçu dans la soirée un message inquiétant de son époux. D’après plusieurs médias, son téléphone aurait borné pour la dernière fois aux bois de Boulogne. Les recherches étaient actives pour retrouver l’homme politique.
D’après le Parquet de Paris, “il avait réservé une chambre au 22e étage dont la fenêtre sécurisée a été forcée”, ce qui laisse les enquêteurs penser que l’ambassadeur se serait suicidé en se défenestrant du haut du 22ème étage.

Afin de connaître les raisons et les circonstances de ce drame, une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire de Paris.

A 58 ans, Nkosinathi Emmanuel Mthethwa était membre du congrès national africain. Il a été Ministre de la sureté et de la sécurité sous le gouvernement Motlanthe, Ministre de la Police d'Afrique du Sud sous le gouvernement Zuma puis Ministre des Arts et de la Culture sous le gouvernement Ramaphosa avant d’être nommé Ambassadeur d’Afrique du Sud en France en 2024.

Nous adressons nos sincères condoléances et nos prières pour la famille et les proches du regretté homme politique et prions que toute la lumière soit faite sur ce décès tragique.
Rappelons-nous que “L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.” [Psaume 34 v.18 - La Bible].

La Rédaction
Éphésiens 4 v. 4 -Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Voir tous les posts

Laissez votre réaction