La Besogne

Chargement...

La Besogne

B.

Post Quotidien Artistes & Press

L’Église Nouvelle Vie a ouvert ses portes à Montpellier

post-title
...

Fondée au Québec en 1993 par le pasteur Claude Houde, l’Eglise Nouvelle Vie, qui au départ ne rassemblait qu’une poignée de croyants, a vu sa communauté grandir au fil des années, devenant une référence incontournable de l’Evangile en Francophonie. Nouvelle Vie mène depuis toutes ces années une besogne active et impliquée pour l’Evangile, au plus près des familles et personnes vulnérables et avec le désir d’accueillir, de former et d’envoyer des ouvriers et des leaders pour bâtir le Royaume de Dieu, notamment en Francophonie.
L’Eglise a, à la fois, développé sa présence en ligne à travers ses podcasts, ses formations et ses cultes en direct, mais elle s’est aussi implantée dans toute la province du Québec, à travers ses différents sites. 11 au total. A Longueuil, La Prairie, Trois-Rivières, Charlevoix, ou encore Septs-Îles.
Au coeur de la modernité, très présente sur les réseaux sociaux, l’église s’adresse à tous, jeunes et ainés, et s’engage à refléter le coeur de Jésus-Christ pour tous.


Une église pour aujourd’hui, pour demain, pour Jésus, pour vous

L’ADN de Nouvelle Vie s’articule autour de sa règle des 3C. Connaître Dieu dans une relation personnelle, se Connecter avec les autres dans un esprit fraternel et Contribuer en s’impliquant dans sa communauté. Elle transmet sa passion pour l’Evangile partout et au plus grand nombre.
“Nous croyons que l’Eglise chrétienne doit être à l’image de Jésus. Comme lui, nous sommes là pour aimer, servir et apporter un message d’espoir à notre monde”, présente-elle sur son site Internet. Une vision dont elle ne semble pas se détourner.
Voyons les leaders et les artistes qui ont émergé de sa communauté. Rappelons-nous du groupe de louange “Impact” issu du département de jeunesse de Nouvelle Vie, porté par Sébastien Corn avec Ben Luiten et Sandra Kouame. Si le groupe n’existe plus aujourd’hui, ses chants continuent d’inspirer. Et ses ex-membres, Sandra Kouame, par exemple, excelle dans sa carrière solo en plus de son ministère de conductrice de louange au sein de l’église, ou encore Ben Luiten, qui est pasteur chez Nouvelle Vie, aux côtés de sa femme, Sophie.


Nouvelle Vie à Montpellier

C’est d’ailleurs ce jeune couple pastoral, dont la besogne exercée à Nouvelle Vie depuis 17 ans et louée par toute la communauté à commencer par le pasteur Claude Houde, qui a été chargé d’implanter et conduire le nouveau site de Nouvelle Vie à Montpellier en France dès cet automne. Le pasteur Claude l’avait annoncé il y a 9 mois. Le couple témoigne avoir reçu un appel précis de la part du Seigneur à retourner en France et poursuivre la mission Nouvelle Vie au service du peuple Français. Une nouvelle étape de leur ministère qu’ils franchissent avec foi et conviction et épaulés par toute la famille Nouvelle Vie.
Avec leurs trois enfants, Ben et Sophie Luiten ont quitté le Québec cet été pour poser leurs valises au sud de la France. Motivé, soudé, le couple Luiten, accompagné par une équipe formée sur place travailleront pour apporter le dynamisme de la communauté Nouvelle Vie dont la vision a toujours été de s’étendre dans toute la francophonie.

“Ben et Sophie Luiten, actuellement pasteurs de Nouvelle Vie La Prairie, servent fidèlement au sein de notre église depuis plus de 17 ans. Leur leadership remarquable, leur passion profonde pour Dieu et leur engagement constant ont été une source de bénédictions inestimable pour toute la famille Nouvelle Vie au fil des années. Aujourd’hui, ils ressentent un appel clair et profond à retourner en France pour implanter une église au Sud de la France, dans la ville de Montpellier. Leur expérience, leur vision et leurs racines françaises font d’eux des leaders particulièrement équipés pour accomplir cette mission.”, a souligné le pasteur Claude Houde dans sa vidéo.

Après des mois de préparation, Nouvelle Vie Montpellier a célébré son premier culte le dimanche 23 novembre 2025 au cinéma CGR à Lattes. Dans une salle comble, tout le monde prit part à un temps de louange et d’adoration et de partage de la Parole de Dieu. Le culte était annoncé à 10h et la salle ouvrit ses portes dès 9h30. Sur place, les équipes étaient à leurs postes pour accueillir chaleureusement les fidèles.
“On est si reconnaissants de ce que Dieu fait déjà. ‘À celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire’ Ephésiens 3:20”, a posté Sophie Luiten après l’évènement.
Une réussite pour la communauté. Le défi est de taille, la moisson est grande, mais la foi et la besogne de ces ouvriers de l’Evangile annoncent de belles choses à venir. Après un second culte le 14 décembre dernier, le prochain rendez-vous est donné en Janvier 2026.
A suivre…

La Rédaction
Éphésiens 4 v. 4 -Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
Voir tous les posts

Laissez votre réaction