“En Amérique, nous n’adorons pas le gouvernement, nous adorons Dieu”. Le président américain le proclame, Dieu est bien le seul chemin par lequel l’Amérique sera sauvée. Que Dieu l’entende !
Donald Trump l’avait déjà témoigné peu avant sa réélection, “Dieu l’a sauvé pour qu’il redresse l’Amérique de son déclin”. Il en est persuadé. Et fort de cette conviction, le président américain, malgré ses quelques frasques médiatiques, se distingue parmi ses homologues en parlant ouvertement de sa foi et de Jésus-Christ. Ce que le monde aujourd’hui aurait bien du mal à entendre et accepter. Mais pour Donald Trump, Jésus-Christ est la personne la plus célèbre qu’il ne faut avoir honte de proclamer. Et il ne s’en prive pas lors de ses différentes allocutions.
En 2024, il disait à ses concitoyens que nous avons toujours et nous aurons toujours besoin de l’aide de Dieu quoique nous fassions. A-t-il vraiment tort ?!
Il semble parfois difficile pour certains de clamer haut et fort le nom de Jésus-Christ, en raison de leur fonction, leur rang, leur environnement, mais Donald Trump, président des Etats-Unis n’en a point honte. D’aucuns auraient peut-être en horreur le personnage qu’il représente mais nous ne pouvons nier l’exemple qu’il donne en la fierté d’appartenir à Jésus-Christ et l’importance de revenir aux fondamentaux de la Parole de Dieu.
“Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.” [La Bible -Cf. Luc 9 v.25-26]
“En Amérique, nous n’adorons pas le gouvernement, nous adorons Dieu”, avait-il déclaré devant une foule de partisans.
Oui, les Etats-Unis qui très longtemps, ont été porteurs du « rêve américain », symbole de liberté et de prospérité pour beaucoup, ont au fil des années, sombré dans un déclin des valeurs bibliques, à l’instar de l’Europe et de l’Occident en général. L’on y prône ce qui en totale opposition à la Parole de Dieu et l’on s’oppose de plus en plus à Dieu. On y devient esclaves d’un système à la gloire de l’anti-Christ, où le contrôle des mentalités y est fortement appliqué. L’ignorance des populations à l’égard de la Parole de Dieu est massive. Or un peuple sans connaissance est voué à la destruction [La Bible -Cf. Osée 4 v.6].
La seule lumière pour sortir de ces ténèbres est Jésus-Christ. L’apôtre Paul exhortait de prier pour les autorités et tous les hommes élevés en dignité qui prennent les décisions afin que les populations vivent en paix et en sérénité [Cf. 1 Timothée 1 v.1-2]. Et nous en voyons l’importance aujourd’hui lorsque des lois plus horrifiantes les unes que les autres sont votées. Des lois qui chassent les étrangers, qui traquent les citoyens, qui freinent les entrepreneurs, qui appauvrissent les populations moyennes, qui séquestrent la jeunesse, qui bafouent l’éducation et l’instruction vertueuse et qui favorisent le péché et l’indécence.
Dans une vidéo postée en avril dernier, Donald Trump, en digne évangéliste, s’adressait au peuple américain en ces mots :
“Jésus veut être le Seigneur de votre vie. La prière change les coeurs et transforme les vies. Elle élève l’âme, inspire nos actions et nous unifie tous comme une seule nation sous Dieu. Notre pays a été fondé sur la prière. Nos communautés sont soutenues par la prière et notre nation sera renouvelée par le dur travail, beaucoup d’intelligence et la prière.”
La devise nationale officielle des Etats-Unis d’Amérique depuis son adoption par le Congrès en 1956 est “In God We Trust”, ‘En Dieu nous croyons’.
La prière, la foi en Jésus-Christ, la Parole de Dieu, son enseignement, tout ceci doit être le socle d’une nation bénie. Bien-sûr, Donald Trump s’adresse peut-être aux Américains mais ces mots valent pour toutes les nations car le Psaume 33 au verset 12 nous dit qu’Heureuse la nation dont l'Eternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage !
Vestibulum euismod, leo eget varius gravida, eros enim interdum urna, non rutrum enim ante quis metus. Duis porta ornare nulla ut bibendum
Robert Edition
6 minutes ago