L’affaire a tenu en haleine toute l’Australie depuis deux ans. Le 29 juillet 2023, Erin Patterson, âgée de 50 ans, mère de deux enfants, a invité chez elle, pour un diner, la famille de son ex-compagnon, à savoir ses parents, sa tante et son époux pasteur. Son ex-compagnon et père de ses deux enfants, Simon Patterson, était lui aussi convié mais s’est désisté.
Ce fut le dernier repas de trois de ses convives. Prétextant leur annoncer avoir été diagnostiquée d’un cancer, Erin Patterson, avait finalement un plan plus machiavélique en tête. Au menu, elle a servi à ses convives un boeuf Wellington, une spécialité anglaise, agrémenté d’amanite phalloïde dissimulé dans la viande, un champignon vénéneux. La mère de famille a apporté à chaque invité présent une assiette grise déjà servie, et s’est réservée pour elle seule une assiette beige orangée.
Les ex-beaux-parents n’ont pas survécu. De même que la tante, l’épouse du Pasteur. C’est d’ailleurs ce dernier, seul survivant de cette attaque, qui a témoigné et apporté les détails de cette soirée macabre.
Le pasteur Ian Wilkinson, a raconté comment son épouse et lui, ont souffert dans la soirée suivant le repas, de vomissements et de diarrhées. En urgence à l’hôpital, sa femme décède et le pasteur, lui, reste sept semaines hospitalisé et subit une greffe d’organe pour survivre. Et il survit !
Un miracle qui accompagne les enfants de la Foi ! “s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal;” [Marc 16 v.18 - Bible]
Le pasteur survécut pour témoigner le crime d’Erin Patterson contre sa famille. Une femme qui comme beaucoup d’autres, a été animée de la rébellion, de la colère et conduit dans sa chair et ses pensées par le prince de ce monde, le prince des ténèbres qui attise la convoitise et les pires vices.
A son procès qui a duré deux mois, Erin Patterson s'est défendue en prétextant un empoisonnement accidentel. Sauf que tous les éléments pointaient en direction de sa culpabilité et sa préméditation. La femme faisait partie d’un groupe Facebook appelé “True Crime” (Vrai crime, Ndlr) dans lequel elle partageait des images de champignons séchés et demandait des conseils pour le repas qu’elle a servi à ses invités.
Ces preuves ainsi que les témoignages d’une cinquantaine de personnes ont conduit la justice australienne à la déclarer coupable de triple meurtre et d’une tentative de meurtre.
Il s’avérait, en réalité, que la mère de famille entretenait une relation très tendue avec son ex-compagnon, duquel elle est séparée depuis 2015 sans avoir divorcé, au sujet de la pension alimentaire et n’aurait pas apprécié que ses ex-beaux-parents ne prennent partie. Une raison qui peut paraitre totalement dérisoire face à l’atrocité du crime commis. Un fait qui rappelle davantage le danger de la possession démoniaque dans les coeurs corrompus par l’esprit du mal.
Grâce à Dieu Tout Puissant, le pasteur Wilkinson est vivant ! Prions toutefois que Dieu continue de lui apporter sa consolation, ainsi qu’à l’ex-compagnon et sa famille.
Vestibulum euismod, leo eget varius gravida, eros enim interdum urna, non rutrum enim ante quis metus. Duis porta ornare nulla ut bibendum
Robert Edition
6 minutes ago